Un cheval qui apprend la patience
De nature hyperactive depuis l’enfance, Marion a vite compris qu’avec un animal, il faut savoir être patiente. « Que ce soit pendant les soins ou lors des apprentissages, c’est mieux de prendre son temps. Je suis très impatiente dans la vie de tous les jours alors qu’avec le cheval, je peux attendre, prendre sur moi sans que ça me coûte », nous confie Marion.
La cavalière apprécie aussi la possibilité d’évoluer au fil des parcours et ce sentiment de dépassement. « Avoir un classement au concours, c’est une consécration. On se dit : je peux y arriver ! Cela m'a permis de grandir, de prendre en maturité et de croire davantage en moi, surtout lorsqu'on évolue dans les épreuves », nous affirme la jeune femme visiblement épanouie.
« Quand on a commencé, c’était inédit pour Émotion la compétition. Le 1er concours était loin d’être une réussite. Le bruit, les gens, l'ambiance, tout était nouveau pour elle. À l'époque, elle avait même peur de croiser d’autres chevaux. Mais ma coach m’a poussé dans le bon sens et la jument s’est investie. C’est vrai qu’on a dépassé nos difficultés ensemble et maintenant, on gagne des concours ! », se réjouit la sportive qui a su accompagner le développement de sa jument. »