Jour J et Happy deviennent tellement inséparables, que c’est difficile pour le petit nouveau de quitter sa référente d’adoption. La première fois qu’un cavalier sort la jument du pré, Jour J saute par-dessus la clôture pour la rejoindre.
Marie nous partage « son truc » avec son jeune poulain un peu fougueux : « J'étais quand même assez déçue qu'il ne sorte pas seul avec moi. Je voulais qu'à terme, il soit indépendant. Mais je n’ai pas voulu le brusquer, surtout aussi jeune. Alors j’ai choisi d’être patiente, de laisser le temps faire les choses.
J'ai travaillé ça petit à petit : au début, je le sortais avec Happy. Et finalement, avec un peu de travail, d'amour et de confiance, tout est allé super vite. Au fil du temps, je l'ai sorti avec d'autres chevaux, puis seule. Je l'ai beaucoup récompensé avec des friandises. Au bout de quelques temps, il a trouvé ça agréable de sortir avec mon chien et moi en balade. Maintenant, il me fait confiance », nous rassure Marie.
Pour le moment, Jour J vient d'avoir 3 ans et profite de promenade à pieds en pleine nature. Dans quelques mois, sa propriétaire projette de démarrer le débourrage.