En août 2021, Boléro dit au revoir a ses fers. Anxieuse, Laury-Anne va le voir trois fois par jour pour s’assurer qu’il va bien. Oui, il boite un peu au début mais… « C’était la 1e fois que je voyais mon cheval trotter ! Au bout de 3 jours, il trottait y compris dans les côtes et sur les cailloux ! Je voyais à sa tête qu’il avait le moral, ça m’a rassurée tout de suite, même s’il était un peu raide », nous raconte la cavalière contente.
Toutes les 6 semaines, Stéphanie passe lui raboter les pieds qui évoluent très bien. « Il n’a pas du tout la même tête qu’avant ! C’est vraiment le bon exemple du cheval pour qui les pieds nus se passent bien. Après, c’est compliqué et il y a plein de cas différents… ».
Depuis fin 2021, Laury-Anne a commencé à travailler Boléro à pieds, à la longe. « Il trottait trop bien, un vrai cadeau de Noël ! J’ai pu commencer à le remonter début mars. J’avais un peu d’appréhension, car je n’avais pas monté mon cheval pendant 8 mois. Je me suis dit qu’il serait un peu foufou. Et bien, pas du tout. Il s'est révélé être gentil, c’est un amour. Depuis, on fait du pas, du trot, du galop, de la balade, un peu de barres au sol pour aller plus loin dans l’amplitude de la foulée.
Mon cheval n’a pas perdu de poids, il est resté robuste. Aujourd’hui, quand je suis dessus, je le sens plus détendu et je suis plus détendue. J’ai appris à le connaitre lui, avant de le connaitre sous la selle. Je le connais très bien maintenant. C’est un plaisir et c’est beaucoup de bien-être », conclut Laury-Anne toute sourire.